Fresenius Medical Care est le plus grand fournisseur intégré de produits et de services de dialyse au monde. En tant qu'entreprise verticalement intégrée, nous proposons une solution complète aux patients souffrant d'insuffisance rénale chronique et à leurs soignants, depuis la recherche et le développement jusqu'à la fabrication de nos produits de dialyse, en passant par la fourniture d'options thérapeutiques complètes au sein de nos propres cliniques. Fresenius Medical Care fournit des services de dialyse dans plus de 120 pays, avec plus de 3400 cliniques de dialyse et 40 sites de production dans le monde.
Au Canada, Fresenius Medical Care s'occupe de patients en dialyse depuis plus de 25 ans. Nous comprenons l'impact de l'insuffisance rénale chronique sur la vie des gens et nous nous engageons à fournir des soins exceptionnels aux patients qui vont au-delà des produits et des thérapies de dialyse novateurs. Nous nous soucions de la situation individuelle de chaque patient, qu'il souhaite effectuer sa dialyse dans son environnement familier à domicile, subir une dialyse à l'hôpital ou recevoir une dialyse dans l'une de nos cliniques. Notre vision est d'être le leader incontesté et le partenaire de confiance en matière de thérapies rénales au Canada, et cette vision se reflète dans nos valeurs clés: collaboration, proactivité, fiabilité et excellence.
Fresenius Medical Care Canada (FME Canada) recrute actuellement un expéditeur/récepteur régulier à temps plein pour travailler dans notre entrepôt de Lachine, Québec. Le poste comprend les tâches suivantes :
OBJECTIF ET CHAMP D'APPLICATION :
Soutenir la mission, la vision, les valeurs fondamentales et la philosophie du service à la clientèle de FME Canada. Respecter le programme de conformité de FME Canada, notamment en se conformant à toutes les exigences réglementaires et aux politiques de la division ou de l'entreprise.
Sous la direction du directeur de l'entrepôt, cette personne sera responsable de toutes les questions relatives à l'expédition et à la réception des produits de Fresenius Medical Care, ainsi qu'à leur stockage et à leur déplacement au sein du centre de distribution.
ACTIVITÉS LIÉES AUX TÂCHES:
SERVICE À LA CLIENTÈLE :
- Responsable du développement de la culture de FME Canada à travers les valeurs et les normes de service à la clientèle.
- Responsable de l'excellence du service à la clientèle pour tous les clients externes et internes.
- Développe et maintient des relations efficaces grâce à une communication efficace et opportune.
- Prendre l'initiative et agir pour répondre, résoudre et assurer le suivi des problèmes de service à la clientèle avec tous les clients en temps opportun.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET FONCTIONS :
- Recevoir et expédier les marchandises conformément aux procédures d'exploitation normalisées et aux pratiques exemplaires en matière de sécurité de Fresenius Medical Care Canada.
- Utiliser le chariot élévateur et tout autre équipement en toute sécurité.
- Remplir, vérifier et préparer les commandes à expédier.
- Stockez l’inventaire après sa réception en stock.
- Recevoir et enregistrer les retours des clients et des patients.
- Utiliser les différents systèmes d'expédition dont dispose Fresenius, tels que le système Purolator.
- Participer aux inventaires si nécessaire.
- Inspecter et vérifier les marchandises entrantes par rapport à la facture ou au bordereau d'expédition, en refusant les marchandises incorrectes ou endommagées.
- Maintenir l'entrepôt dans un état de propreté convenant à un établissement de soins de santé.
- Porter un téléavertisseur le cas échéant.
- Saisir la réception des marchandises dans le système AX, le cas échéant.
- Autres tâches assignées.
LES EXIGENCES PHYSIQUES ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL :
Les exigences physiques et les caractéristiques de l'environnement de travail décrites ici sont représentatives de celles auxquelles un employé est confronté dans l'exercice des fonctions essentielles de ce poste. Des aménagements raisonnables peuvent être apportés pour permettre aux personnes handicapées de remplir les fonctions essentielles.
Tâches typiques d'un entrepôt, conduite d'un véhicule tracteur, levage régulier de charges allant jusqu'à 50 livres, marche ou station debout jusqu'à 50 % du temps sur un sol en béton. Exposition à des conditions météorologiques extrêmes lors du chargement des camions. Travail de bureau et travail sur l’ordinateu
ÉDUCATION:
- Diplôme d'études secondaires
EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES :
- 1 à 2 ans d'expérience dans un centre de distribution.
- Connaissance pratique de l'informatique, y compris des systèmes informatiques d'expédition.
- Capacité à travailler en collaboration dans un environnement d'équipe sur une variété de fonctions.
- Il doit être capable d'interagir avec les employés de tous les départements/niveaux de FME Canada, ainsi qu'avec les entreprises de transport.
- Connaissance de la sécurité et de la réglementation de Santé Canada.
- Expérience de la conduite d'un chariot élévateur à fourche ou certification souhaitée.
RELATIONS :
Contacts internes : tous les employés internes de RH, tous les employés de la distribution au Canada, FUSA
Contacts externes : Sociétés de fret, entrepôts tiers, courtiers en douane, sociétés de destruction, sociétés d'enlèvement des déchets et de recyclage.
Les tâches énumérées dans la présente description de poste sont uniquement destinées à illustrer les différents types de travail qui peuvent être effectués. L'omission d'énoncés spécifiques de tâches n'exclut pas les candidats du poste si le travail est similaire, connexe ou constitue une affectation logique au poste.
SHIPPER/RECEIVER
Fresenius Medical Care Canada is currently recruiting for a regular, full-time Shipper/Receiver working out of our Lachine, Quebec warehouse. The position entails the following:
PURPOSE AND SCOPE:
Supports our mission, vision, core values, and customer service philosophy. Adheres to our Compliance Program, including following all regulatory and division/company policy requirements.
Under the direction of the Warehouse Manager, this individual will be responsible for all matters pertaining to the shipping and receiving of Fresenius Medical Care products, and the storing and movement within the distribution centre.
DUTIES / ACTIVITIES:
CUSTOMER SERVICE:
- Responsible for driving our company culture through values and customer service standards.
- Accountable for outstanding customer service to all external and internal customers.
- Develops and maintains effective relationships through effective and timely communication.
- Takes initiative and action to respond, resolve, and follow up regarding customer service issues with all customers in a timely manner.
PRINCIPAL RESPONSIBILITIES AND DUTIES:
- Receive and ship goods in accordance with Fresenius Medical Care Canada standard operating procedures and safety best practices.
- Operates a forklift and any other equipment in a safe manner.
- Fill, check and prepare orders to be shipped.
- Store inventory after it has been received into stock.
- Receive and record customer and patient returns.
- Utilize various shipping systems that Fresenius has in-house, such as the Purolator system.
- Participate in inventory counts as needed.
- Inspect and verify incoming goods against invoice or packing slip, refusing incorrect and damaged goods.
- Maintain warehouse in a proper clean condition befitting a healthcare facility.
- Carry a pager when required.
- Enter receipt of goods in AX system — when required.
- Other duties as assigned.
PHYSICAL DEMANDS AND WORKING CONDITIONS:
The physical demands and work environment characteristics described here represent those an employee encounters while performing the essential functions of this job. Reasonable accommodations may be made to enable individuals with disabilities to perform essential functions.
Typical warehouse duties include driving a tow motor, regularly lifting up to 50 lbs., and walking or standing up to 50% of the time on the concrete floor. There is some exposure to extreme weather while loading trucks and some office/computer work.
EDUCATION:
EXPERIENCE AND REQUIRED SKILLS:
- 1-2 years experience working in a distribution centre environment.
- Working knowledge of computers, including shipping computer systems.
- Ability to work collaboratively in a team environment on various work functions.
- Must be able to interact with employees within all company departments/levels and freight companies.
- Knowledge of safety and Health Canada regulations.
- Forklift operation experience or certification preferred.
RELATIONSHIPS:
Internal Contacts: All internal employees in RH, All distribution employees in Canada, FUSA
External Contacts: Freight companies, third party warehouses, customs brokers, destruction company, waste removal & recycling companies
The duties listed in this job description are intended only as illustrations of the various types of work that may be performed. The omission of specific statements of duties does not exclude them from the position if the work is similar, related, or a logical assignment to the position.
Thank you for your interest in Fresenius Medical Care Canada. We encourage all qualified candidates to send their resumes. We thank all interested applicants, however, only those selected for an interview will be contacted.